Clé USB Sandisk Dual de type-C

clé USB Sandisk dual type-C

clé USB Sandisk dual type-C

Sandisk propose une nouvelle clé USB à double connectique USB type-A / type-C, la Sandisk Dual de type-C, de quoi faire la connexion entre les appareils dotés du port USB classique et les appareils de nouvelles générations disposant du port USB type-C.

Le bon vieux connecteur USB classique type-A c’est (presque) du passé. Les nouvelles générations d’ordinateurs, Smartphones et tablettes adoptent petit à petit le nouveau connecteur USB de type-C, plus petit et réversible, donc totalement incompatible avec la génération précédente, pourtant ultra répandue.

Dotée de la norme USB 3.0 rétro-compatible USB 2.0, cette clé USB permet de transférer ou d’ajouter 32 Go de données utiles à tous vos terminaux.

Avec son ouverture rotative et sa petite taille, cette clé USB Sandisk Dual type-C vous accompagnera partout ou vous en aurez besoin.

Comptez environ 50 euros.

Clé USB PK Paris : capacités accrues pour la PK K’1 et PK K’lip

La Startup parisienne PK Paris a annoncé récemment la sortie de nouvelles déclinaisons de 128 Go pour ses modèles de clés USB 3.0 PK K’1 et PK K’lip

PK K’1

clé USB 128 Go PK K'1 de PK Paris

clé USB 128 Go PK K’1 de PK Paris

La PK K’1 est connue pour être l’une des plus petite clé USB au monde. Sa taille rikiki (16.8 x 16 x 7 mm) permet de la laisser connectée en permanence à un ordinateur portable ou à un ultra book afin d’accroitre leurs capacités de stockage (parfois limités) sans crainte d’arracher ou de casser la clé.

Le taux de transfert en lecture de la nouvelle version de 128 Go est annoncé à 120 Mo/s. Quant aux taux de transfert en écriture, non transmis, on imagine qu’il sera le même que ceux des versions précédentes, à savoir 20 Mo/s.

PK K’lip

clé USB PK Paris PK K'lip de 128 Go

clé USB PK Paris PK K’lip de 128 Go

Cette clé USB très originale prend la forme d’un mousqueton de dimensions 61 x 29 x 4,5 mm, très résistant aux chocs et à l’eau et sur lequel il est possible d’accrocher ses clés. Ce modèle se décline donc maintenant en version 128 Go.

 

La sortie de ces deux modèles est annoncée pour le 20 septembre 2015 pour 130 euros (PK K’1) et 110 euros (PK K’lip). Une ristourne de 20% sera appliquée aux précommandes.

Clé USB Sandisk Ultra Fit : ultra compact mais grande capacité

clé USB Sandisk Ultra Fit 128 Go

clé USB Sandisk Ultra Fit 128 Go

Sandisk a sortis une nouvelle déclinaison de sa gamme de clé USB 3.0 « Ultra Fit » d’une capacité de 128 Go.

Avec sa taille rikiki (19,1 x 15,9 x 8,8 mm) la clé USB « Ultra Fit » dispose pourtant de 128 Go d’espace de stockage, c’est à dire 2 fois plus que sa petite sœur.

Avec des formats aussi compacts, les clés USB dites « nano » sont souvent utilisées non pour transférer des données, mais plutôt pour agrandir l’espace de stockage d’un ordinateur portable par exemple. Le risque est en effet la perte de l’objet, par contre on pourra sans soucis la laisser brancher en permanence sur le port d’un ordinateur sans peur de « l’arrachage ».

Les vitesses de transferts théoriques sont annoncées à 110 Mo/s et le prix aux alentours de 80 euros.

Lexar : 5 nouvelles clés USB dans la série JumpDrive

JumpDrive P20, JumpDrive S75, JumpDrive S55, JumpDrive S35, JumpDrive S25

JumpDrive P20, JumpDrive S75, JumpDrive S55, JumpDrive S35, JumpDrive S25

A l’occasion du CES 2015, Lexar à annoncé la sortie de 5 nouvelles clés USB dans la famille JumpDrive en interface USB 3.0 : la JumpDrive P20, la JumpDrive S75, la JumpDrive S55, la JumpDrive S35 et la JumpDrive S25.

Lexar JumpDrive P20

Cette clé USB haut de gamme est la plus performante de la gamme avec 400 mo/s en lecture et 270 mo/s en écriture. Elle est déclinée en 3 versions de 32, 64 et 128 go. Fabriquée dans un alliage métallique avec finition brillante, la JumpDrive P20 dispose d’une ouverture coulissante et d’un anneau porte-clés.

Lexar JumpDrive S75

Cette clé USB dispose de capacité moindre (lecture jusqu’à 150 mo/s et écriture jusqu’à 60 mo/s) mais propose plus de déclinaisons (16, 32, 64, 128 et 256 go), chacune possédant sa propre couleur. Sans capuchon, son ouverture se fait grâce à un connecteur rétractable.

Lexar JumpDrive S55

Cette clé est proposé en un modèle unique de 128 go couleur noir et possède les même caractéristique technique que sa consœur JumpDrive S75 : lecture jusqu’à 150 mo/s, écriture jusqu’à 60 mo/s et ouverture coulissante.

Lexar JumpDrive S35

Cette clé USB reprend les caractéristiques physiques et techniques que la JumpDrive S75, à savoir un taux de transfert pouvant atteindre les 150 mo/s en lecture et 60 mo/s en écriture et une couleur différent par déclinaison de 16, 32, 64 et 128 go de capacité. La série JumpDrive S35 se différencie par ses prix plus abordables et par son système d’ouverture rotatif sans capuchon.

Lexar JumpDrive S25

4 déclinaisons de couleurs différents (16, 32, 64 et 128 go), 150 mo/s en lecture et 60 mo/s en écriture, connecteur rétractable et prix abordable, la Lexar JumpDrive S25 à la particularité d’être de conception plutôt plate.

 

Ces clés USB ont pour point commun d’embarquer le logiciel EncryptStick(TM) de protection des données avec encodage AES 256-bits et d’être compatible PC et Mac.

Sandisk Ultra Dual Drive 3.0 : la clé USB OTG rapide et compacte

clé USB SandiskUltra Dual Drive 3.0

clé USB SandiskUltra Dual Drive 3.0

Port micro-USB d’un côté, port USB classique de l’autre, voici la grande sœur de la Sandisk Ultra Dual Drive sortie en 2014, avec cette fois ci une connexion rapide USB 3.0.

Autre nouveauté, les deux connecteurs, de part et d’autre de l’un clé, sont maintenant rétractables.

Cette clé USB hybride est compatible avec tous les Smartphones tournants sous Androïd et disposant d’un port USB « OTG » (On The Go).

En cas de doute, Sandisk publie une liste non-exhaustives des appareils compatibles.

Petite, rapide (jusqu’à 130 mo/s), la clé USB Ultra Dual Drive 3.0 s’avère être idéal pour stocker ou transférer photos, vidéos, musiques et autres entre terminaux Androïd et ordinateurs.

Clé USB Choice UC340 : le style plus les performances par Adata

clé USB adata Choice UC340

clé USB adata Choice UC340

Sortie prochaine de la Choice UC340, une clé USB ultra stylée aux débits confortables par Adata.

Avec son design composé de formes géométriques triangulaires et sa finition brillante, cette clé USB ne manque pas de classe !

Pratique, avec son port USB rétractable, cette clé USB répond à la norme de transfert SuperSpeed USB 3.0, soit des débits théoriques jusqu’à 200 mo/s en lecture et 120 mo/s en écriture.

La Choice UC340 est déclinée en 5 versions allant de 16 à 256 go de capacité et présentant des touches de couleurs au choix rouges ou bleues.

Elle embarque deux logiciels, “UFDtoGO” et “OStoGO”, qui offrent une multitude de fonctionnalités : verrouillage de l’ordinateur, synchronisation de documents, création de clé USB bootable…

Clé USB Chamaleon : cryptage et sécurisation de données à la volée

clé USB Chamaleon de Origin Storage

clé USB Chamaleon de Origin Storage

Origin Storage a sortie une clé USB sécurisée qui permet de crypter les données à la volée grâce à un système de chiffrage matériel intégré.

Baptisée Chamaleon, cette clé USB présente la particularité de ne pas faire office de support de stockage. Elle s’occupe juste de crypter vos données en AES 256 bits, données qui seront stockée soit dans une partition de votre ordinateur, soit dans le Cloud. Opération indolore pour l’ordinateur, puisque c’est le processeur de la clé USB qui travaille.

Sécurité supplémentaire, que vos données soient stockées sur votre ordinateur ou dans le Cloud, il faudra brancher la clé USB, qui fera office de mot de passe, pour y accéder.

En cas de perte de la clé USB, il vous suffira d’en racheter une et d’y entrer le mot de passe donné lors de la première utilisation.

Compatible Windows XP à Windows 8, cette clé USB est disponible au prix de 85 euros HT.

La F1 des clés USB avec moteur SSD par VisionTek

clé USB VisionTek USB Pocket SSD

clé USB VisionTek USB Pocket SSD

La société VisionTek a annoncé il y quelque temps la sortie d’une clé USB rapide qui embarque un SSD : la bien nommée VisionTek USB Pocket SSD.

Au rayon des bolides, cette clé USB 3.0, qui carbure à 455 Mo/s en lecture et 440 Mo/s en écriture, pulvérise ses consœurs également dotée de la norme USB 3.0 et pour cause, on trouve un véritable SSD à l’intérieur.

Niveau capacité on n’est pas en reste, car cette clé USB est déclinée en 2 versions de 120 ou 240 go, soit environ 110 et 175 dollars respectivement.

Face aux sorties de routes, on pourra compter sur sa coque en aluminium, plutôt légère.

Clé USB iXpand avec port lightning compatible iPhone, iPad et iPod

clé USB SanDisk iXpand

clé USB SanDisk iXpand

Sortie ce mois-ci de la clé USB iXpand de chez Sandisk, qui a la particularité d’être compatible iPhone dernière génération, IPad ou iPod Touch grâce à son port Lightning rabattable.

Également munie d’un port USB classique, cette clé USB vous permettra de stocker facilement toutes vos données présentes sur votre terminal Apple, ainsi que de transférer celles-ci facilement vers votre ordinateur. Une application facilitant le transfert est fournie, ainsi que le cryptage de données par mot de passe.

Le port USB classique délivre un débit théorique de 13mo/s en lecture et 14mo/s en écriture via une interface USB 2.0.

Cette clé est déclinée en 3 versions de 16, 32 et 64 go.

Clé USB Supersonic Bolt XT : le « Fort Knox » du numérique selon Patriot

clé USB Supersonic Bolt XT de Patriot Memory

clé USB Supersonic Bolt XT de Patriot Memory

Robustesse à l’extérieur et sécurité à l’intérieur, telles sont les qualités affichées par cette clé USB.

Disposant de la norme FIPS 197, les données copiées sur cette clé USB seront sécurisés en AES 256 Bits. A l’instar de la clé USB Sentry, la Supersonic Bolt XT verrouillera et reformatera automatiquement sa mémoire interne en cas de 10 échecs de mot de passe.

Côté performance, cette clé USB dotée de la norme de transfert USB 3.0 affiche des débits théoriques de 150 Mo/s en lecture et 30 Mo/s en écriture.

Son revêtement extérieur en caoutchouc lui assure robustesse et protection contre les chutes et l’eau.

Déclinée en 3 versions de 16 go, 32 go et 34 go, cette clé USB est annoncée à la tarification de 49,99$ pour le premier modèle.