Rechercher une clé USB

Avec notre moteur de recherche, trouvez LA clé USB qui vous correspond parmi des centaines de modèles référencés.

De nombreux critères telle que la marque, le type, la capacité, la couleur, la technologie et bien sur le prix sont disponibles.

Média polymorphe par excellence, la clé USB doit pouvoir s’adapter à chaque besoin spécifique et à chaque utilisateurs : les professionnels voudront une clé USB robuste et durable quand le grand publique voudra une clé USB design ou original, ou encore adaptée à une utilisation multimédia grâce à des débits confortables.

De nombreuses marques sont référencées dont celles qui ont fait leurs preuves telle Sandisk, Corsair, Kingston, Adata, Integral Memory, Lexar, Lacie, Memup ou Verbatim.

Une clé USB par usage

Voici la signification des mots clés employés dans le menu déroulant « type » :

– Les clés USB classiques conviendront pour une utilisation utilitaire normale et ont un design « passe-partout ».

– Les clés USB véloces sont toutes dotées de la norme de transfert rapide USB 3.0 et sont adaptées à une utilisation multimédia.

– Les clés USB hauts de gamme ont la particularité de réunir un peu toutes les qualités, comme un taux de transfert élevé et une bonne robustesse.

– Les clés USB robustes sont dite « anti-choc » et les clés USB étanches sont résistantes à l’eau.

– Quant aux clés USB extrêmes, elles réunissent en générale les deux qualités précédemment citées.

– Les clés USB de sécurité embarquent des logiciels de protection des données par cryptage et mot de passe.

– Les clés USB de sauvegarde offrent des solutions pour faciliter vos backup sur celle-ci.

– Les clés USB destinées aux Smartphones et tablettes tactiles disposent d’une double connectique USB et micro-USB compatible OTG.

– Les clés USB design sont originales de part leurs formes, couleurs et/ou matériaux utilisés.

– Les clés USB bijoux sont le plus souvent recouvertes de strass et autres perles et peuvent être portées telles des bijoux.

– Les clés USB nano sont très petites et dépassent à peine du port USB sur lesquelles elles sont branchées. Idéal pour une utilisation nomade oùu le risque d’arrachage est beaucoup plus faible qu’avec une clé USB de taille classique.

– Les clés USB wifi n’ont pas besoin d’être branchées directement sur les ordinateurs car elles sont accessibles par les ondes wifi.

– Les clés USB de streaming sont aussi wifi. Cela signifie que l’on peut regarder un film ou lire un fichier audio à partir d’elles en wifi.

– Les clés USB avec étiquettes sont pratiques pour noter directement dessus un titre ou des indications de ce qui est stocké dessus.

– Les clés USB en pack sont vendu par lot.

No comments yet.

Laisser un commentaire