Lexar : nouveaux modèles de clés USB 3.0 hautes capacités

Lexar enrichit plusieurs de ses gammes de clés USB 3.0 avec des modèles de plus grande capacités. Ainsi les gammes Lexar® JumpDrive® P10, JumpDrive® S33, et JumpDrive® S23 vont être disponible en 128 Go, et même 256 Go pour la gamme JumpDrive® S73.

Avec l’émergence des contenus multimédia sur ordinateur et télévision, Lexar entend proposer à ses utilisateurs des solutions de stockages répondant aux contraintes de capacités de stockage et de vitesse de transfert.

Elargir la capacité de stockage c’est bien, encore faut-il pouvoir copier toutes ces données sans y passer des heures ! Ainsi, Lexar a doté ces gammes de clés USB de la norme de transfert USB 3.0, bien supérieur à la norme USB 2.0, pour copier rapidement vos données et même enregistrer vos vidéos en direct.

Précisons ici que pour profiter de ces vitesses de transferts rapides, il faut obligatoirement disposer d’un port USB 3.0 sur vos appareils !

clé USB lexar jumpDrive P10

clé USB lexar jumpDrive P10

LexarJumpDrive P10

Avec sa capacité de transfert annoncée 24 fois supérieur qu’une clé USB 2.0, la LexarJumpDrive P10 se situe parmi les clés USB 3.0 les plus rapides qui soient ! Jusqu’à 256 Mo/s en lecture et 245 Mo/s en écriture pour les modèles de 32, 64 et 128 Go. Cette clé USB élégante est dotée d’un connecteur rétractable et est fabriquée en alliage métallique à l’aspect noir brillant.

La JumpDrive P10 est chère, certes, mais on est ici dans du haut de gamme, tant au niveau technologique qu’au niveau de la robustesse.

La Lexar JumpDrive P10 est disponible sur Amazon :

clé USB Lexar JumpDrive S33
clé USB Lexar JumpDrive S33

Lexar JumpDrive S33

La clé USB 3.0 Lexar JumpDrive S33 offre quant à elle une vitesse de transfert USB 3.0 quatre fois supérieur à la norme précédente : 100 Mo/s en lecture et jusqu’à 55 Mo/s en écriture pour les modèles 32, 64 et 128 Go. Ici c’est l’aspect pratique qui à été étudié, puisque cette clé USB se plie en deux pour protéger le connecteur USB, évitant ainsi la perte de capuchon, et peut s’accrocher facilement à un porte clé.

Point noir : la robustesse des matériaux !

 

La Lexar JumpDrive S33 est disponible sur Amazon :

clé USB Lexar JumpDrive S23

clé USB Lexar JumpDrive S23

Lexar JumpDrive S23

Avec la clé USB 3.0 JumpDrive S23, une des plus petite clé USB au design plat, Lexar a privilégié la mobilité. Cette clé USB offre des débits similaires à sa consœur S33 de 100 Mo/s en lecture et jusqu’à 55 Mo/s en écriture pour les modèles 32, 64 et 128 Go. Ainsi un film de 3Go sera copié en moins de 90 secondes selon Lexar. La JumpDrive S23 possède un connecteur rétractable et peut facilement s’accrocher à un porte clé ou à une sacoche grâce à son clip-attache.

Malheureusement, cette clé USB semble avoir le même problème que sa consœur JumpDrive S33, à savoir la solidité relative de ses matériaux !

La Lexar JumpDrive S23 est disponible sur Amazon :

clé USB Lexar JumpDrive S73
clé USB Lexar JumpDrive S73

Lexar JumpDrive S73

C’est la clé USB JumpDrive S73 qui propose la plus grande capacité avec son modèle de 256 Go. Seuls les deux derniers modèles de 128 et 256 Go disposent de débit allant de 100 Mo/s en lecture et 55 Mo/s en écriture. Cette clé USB inclut un anneau de porte clé et un connecteur coulissant.

De bonne qualité et bientôt disponible en 256 Go, nous vous conseillons cette clé USB !

La Lexar JumpDrive S73 est disponible sur Amazon :

Hormis le modèle LexarJumpDrive P10, toutes ces clés USB sont proposées en différentes couleurs vives selon le modèle : toute blanche ou blanc et noir, vert, orange, violet ou bleu. Compatibles PC et Mac, les nouveaux modèles seront disponibles fin du premiers trimestre 2014. Toutes sont garanties 3 ans.