La clé USB française Evikey serait la plus sécurisée au monde

clé USB evikey de Freemindtronic

clé USB evikey de Freemindtronic

La société Ariégoise Freemindtronic annonce la sortie d’une clé USB inviolable et, qui plus est, 100% française.

Dotée de la technologie sans contact NFC que l’on retrouve dans les paiements sécurisés, cette clé USB reste indétectable par les ports USB de l’ordinateur tant que l’utilisateur ne la déverrouille pas via son Smartphone ou sa tablette, et ce en approchant simplement l’appareil près de la clé USB.

Sur de sa technologie brevetée à l’internationale, Jacques Cascuel, le fondateur de la startup, a même lancé un défi aux hackers de la Mêlée Numérique en leurs demandant de déverrouiller la clé USB Evikey, en vain.

«Evikey permet de stocker dans la boite noire des données que seul le propriétaire peut consulter. A l’inversement il peut stocker des informations non confidentielles visibles, bénéficier de services à la demande» déclare Jacques Cascuel.

Cette clé USB est disponible à l’achat sur bacata.net en version 4, 8, 16, 32 et 64 Go.

Une clé USB ultra sécurisée et ultra solide

Tellement solide que les deux étudiants stagiaires en charge de la réalisation de son boitier l’on mit à rude épreuve : résister au passage d’un tracteur de 10 tonnes ! Pari réussi, validé par huissier de justice et entrée dans le Guinness des records !