Installer linux sur une clé USB : autres ressources

Si vous avez suivi notre tutoriel pour installer linux sur une clé USB, vous savez maintenant vous servir du logiciel utilisé : UnetBootin. Nous vous présentions ce logiciel pour sa simplicité d’utilisation, notamment le téléchargement et l’installation automatique de 36 versions de Linux au choix, dont Ubuntu, Debian ou Fedoraq.

En complément, voici un autre logiciel très complet, LinuxLive USB Creator, développé par Thibaut Lauzière.

LinuxLive USB Creator

Ce logiciel, distribué sous licence open source GPL-V3, présente plusieurs avantages. Avec LiLi, pas besoin de redémarrer l’ordinateur pour passer sous Linux. Comme UnetBootin, LiLi télécharge et installe automatiquement Linux sur la clé USB, mais propose des centaines de distributions de Linux dont un certain nombre avec le mode persistance disponible.

Sans cesse mis à jour par son créateur, LinuxLive USB Creator prend en charge les dernières et nouvelles versions de Linux, d’ailleurs toutes disponibles en téléchargement sur son site.

Universal USB Installer

A l’instar de LiLi et Unetbootin, on trouve également le logiciel gratuit portable Universal USB Installer, mais en anglais cette fois, qui propose une liste conséquente de version de Linux à télécharger.

No comments yet.

Laisser un commentaire