Clé USB Lacie Culbuto : ludique, décorative et performante

clé USB Lacie Culbuto

clé USB Lacie Culbuto

Lacie a dévoilé au CES une nouvelle clé USB pour le moins originale. Avec sa base sphérique lestée, la  Culbuto (c’est son nom) se balance dans tous les sens sans jamais se renverser et fait office de porte carte.

Conçue par la créatrice française Constance Guisset, la clé USB Lacie Culbuto à cela de fascinant qu’elle semble osciller à l’infini lorsqu’on la renverse. Cet objet de décoration (à ne pas donner à votre chat) est dotée d’une grosse bille métallique surmontée d’une tige en caoutchouc moulé avec au sommet le capuchon de protection du connecteur USB fendu, permettant d’insérer une carte postale ou une carte de visite.

Disponible en 16 ou 32 Go pour 49,99 euros et 74,99 euros sur la boutique Lacie, cette clé USB est dotée de la technologie USB 3.0 pour une vitesse de transfert 4 fois supérieur à la technologie USB 2.0 selon Lacie. Ses dimensions sont de 39 x 39 x 110 mm.

La clé USB Lacie Culbuto embarque 2 logiciels : protection des fichiers par mot de passe (Lacie Private-Public) et sauvegarde automatique des données (Backup Assistant).

Maintenant disponible sur Amazon :