Clé USB iStick avec connectique Lightning compatible iPhone, iPad et iPod

clé USB iStick pour iPhone, iPad et iPod

clé USB iStick pour iPhone, iPad et iPod

Après une campagne réussie de recherche de financement sur la plateforme Kickstater, le projet iStick, une clé USB compatible iPhone, iPad et iPod grâce à une double connectique USB / Ligthning, devrait voir le jour en août 2014.

C’est la société Hyper qui est à l’origine de ce projet ayant obtenu une licence MFi (made for iphone) d’Apple. Jusqu’à présent les clés USB compatibles Smartphones et tablettes étaient en très grande majorité réservées au monde Android. L’iStick vise quant à elle les utilisateurs iOS et devrait trouver facilement son publique au vu des 35 millions d’iPhone vendus rien qu’au 1er trimestre 2014.

Ce genre de périphérique vient combler deux problèmes liés aux utilisations des Smartphones et autres tablettes, à savoir le transfert de données entre terminaux (PC/MAC et Smartphones, tablettes…) et le manque de mémoire au sein de chaque appareil.

Cette clé USB devra être utilisée avec une application dédiée disponible sur l’app Store pour pouvoir copier les fichiers ou lire les données vidéos, musicales ou picturales en streaming.

Côté performances, l’iStick, qui sera disponible en 8, 16, 32 et 64 go, affichera une vitesse de lecture de 2,5 Mo/s et de 1,9 Mo/s en écriture. Les dimensions seront de 51,6 x 28,6 x 9,1 mm pour un poids de 10 grammes. Son prix : de 129$ à 299$ suivant les capacités. Une version de 128 go sera peut-être commercialisée par la suite.