Clé USB biométrique MyIDKey pour sauvegarder et protéger vos mots de passe

clef usb biometrique myidkey

clef usb biometrique myidkey

Notre vie numérique grandissante, difficile de ne pas créer de nombreux comptes utilisateurs avec login et mot de passe sur les différents sites web qui composent l’internet d’aujourd’hui. Malheureusement les hackers ont encore de beaux jours devant eux quand on sait que 90% des internautes utilisent le même mot de passe pour tous leurs comptes internet… Une mauvaise pratique dût à l’ignorance mais aussi a la difficulté de retenir 10 mots de passe différents de type a2Ie8Cp6QS…

Encore au stade de projet, MyIDKey a déjà récolté 280 000$ sur les 150 000$ nécessaire sur la plateforme de financement Kickstarter.

MyIDKey est une clé USB biométrique qui enregistre  tous vos mots de passe (ou tout type de fichier) et les cryptes en AES-256 bits. Lors d’une identification sur un site internet, cette clé USB saisi alors votre mot de passe, ou l’affiche directement sur son écran OLED intégré après s’être identifié par empreinte digitale. Une fonction vocale permet de faciliter la recherche interne à l’aide de la voix (pour l’instant uniquement compatible avec la langue anglaise).

Pour synchroniser vos données où que vous soyez et ente vos différents appareils, celle-ci peuvent être enregistrées sur un Cloud internet sécurisé et accessible via identification biométrique.

Un niveau élevé de protection qui ne s’arrête pas la, puisque cette clé USB peut également se déverrouiller avec une combinaison prédéfinie de tapes sur sa surface, suivie par exemple d’un scan digital.

En cas de perte et de plusieurs tentatives infructueuses, MyIDKey supprimera automatiquement la totalité des données présente sur la clé USB (avec possibilité de les restaurer par logiciel). Une fonction qui n’aurait pas laissé indifférent un certain monsieur Bond 😉 !